L’hôtel est l’un des rares à disposer d’un atelier de poterie (gratuit) où petits et grands peuvent s’exercer à cet art passionnant.Un mini-club accueille les enfants de 4 à 12 ans en période de vacances scolaires.
Avec participation, la clientèle a accès au hammam, au jacuzzi et à la salle de massages.
Le club les Colombes se situe dans la zone nord d’Hammamet. Il est composé de 3 bâtiments dont le plus ancien date de 1969.
Deux autres blocs sont ensuite venus se greffer. L’architecture extérieure de l’hôtel, très épurée, est caractéristique des années 70.
A l’intérieur, les parties communes reprennent le même parti pris de sobriété. Du marbre gris décore la réception. Autour de la piscine (de bonne taille), un vaste solarium a été prévu pour le farniente. Des jardins plantés de palmiers complètent les infrastructures. L’hôtel comprend 268 chambres dont trois suites réparties sur 3 étages. Toutes disposent d’un balcon et de la vue sur mer.
Elles offrent un confort simple mais fonctionnel. Chacune est équipée de la climatisation individuelle et d’une salle de bains. Le téléphone également a été installé.
La décoration est sobre, surtout dans la partie la plus ancienne du bâtiment. Elle gagnerait à être modernisée pour présenter un aspect plus contemporain.
C’est une cuisine internationale que propose le Club les Colombes. Une fois par semaine, un dîner couscous est organisé.
Le reste du temps, la nourriture offre un choix sympathique : salades, pâtes, poissons et viandes en sauce. La salle de restauration est lumineuse mais manque d’intimité du fait de la disposition des tables, alignées les unes à la suite des autres, sans cloison de séparation.
La plage est située directement devant l’hôtel. Elle borde une mer calme et bleue qui donne envie de se baigner aussitôt. Chaises longues, parasols, pédalos et planches à voile sont gratuitement mis à disposition des vacanciers. Une buvette est également prévue.